QUI SUIS-JE ?

Se décrire n’est jamais facile. Si vous avez déjà eu à effectuer cet exercice, vous savez bien quoi je parle. J’ai dû réécrire au moins vingt fois le brouillon de cette page avant d’avoir quelque chose qui me convenait. Comment se présenter de façon originale, sans faire trop classique et sans ressembler aux 1 847 357 autres présentations lisibles sur internet ? Comment expliquer ma personnalité sur quelques lignes alors que j’ai plein de choses qui me passe par la tête ?

C’est sans doute ça la solution. Ecrire ce qui me passe par la tête.

Je m’appelle Benjamin, j’ai trente ans depuis deux ans, j’ai quelques cheveux blancs, et je suis photographe de mariage (mais vous vous en doutez puisque vous êtes arrivé jusqu’ici). J’adore voyager, découvrir, vivre des aventures. D’ailleurs je pourrai vous dire que chaque mariage est pour moi une nouvelle aventure, mais ça ferai trop cliché (même si c’est vrai). Ce qui est sûr, c’est que cela en sera une formidable pour vous.

J’aime me lancer des défis, souvent sportifs, pour me dépasser et apprendre à mieux me connaitre. D’ailleurs, si vous souhaitez que l’on fasse une séance photo en haut d’un sommet, au milieu du désert ou en pleine chute libre après avoir sauté d’un avion, je suis votre homme !

Ingénieur informatique de formation, j’ai décidé d’entreprendre il y a peu, ma plus grande aventure à ce jour : changer de vie.
Être photographe c’est apprendre à s’exprimer autrement. C’est créer un support pour nos souvenirs. Notre mémoire est éphémère, le processus de l’oubli se produit avec le passage du temps (c’est pour ça que l’on a tous oublié notre code de carte bleu à force d’utiliser le sans contact !).

Les photos, qu’elles soient en fond d’écran, accrochées aux murs, bien rangées dans un classeur ou encore imprimées dans un beau livre, nous permettent de réactiver nos souvenirs.

La photographie de mariage me permet de partager avec vous et vos convives toutes ces émotions positives lié à votre union. J’ai cette chance de vivre une partie de l’intimité de mes mariés.

Pour que vous puissiez en savoir encore un peu plus sur moi, voici quelques points qui me définissent:

J’ai un chat, qui miaule pour que je lui donne à manger même si sa gamelle est déjà pleine. ● J’ai acheté un échiquier après avoir vu la série Le jeu de la dame. ● Quand il y a quelque chose que je ne sais pas où ranger, je le mets dans une boite avec les autres objets que je ne sais pas où ranger. ● J’aime bien acheter des livres, même si je ne les lis pas forcément. ● J’écoute tous les styles de musique. ● J’ai très souvent envie de rester danser avec les invités à la fin des prestations. ● Je sais faire bouger mes narines. ● Je ne roule pas les crêpes, je les plie en triangle et je mange toujours le coin en dernier. ● J’ai fait un marathon…Harry Potter au cinéma ● J’ai aussi fait un marathon. ● Mon film préféré ? Je vous le dirai lorsque l’on se rencontrera ! On m’a toujours dit que c’était bien d’être un peu mystérieux.